Loading...

COMPRENDRE LA CERTIFICATION ENERGY STAR
EN 3 ÉTAPES

Si vous êtes en train de lire cette phrase c’est assurément parce que vous avez parcouru quelques pages ? Ou… vous avez simplement cliqué sur le lien depuis notre publication Facebook. Bref, dans tous les cas, vous avez bien fait. Vous pouvez maintenant prendre le temps de lire notre nouvel article et en apprendre davantage sur la certification ENERGY STAR.

ÉTAPE 1. Qu’est-ce que ENERGY STAR ?

Vous vous demandez ce que signifie ce petit logo bleu que vous avez aperçu probablement sur vos électroménagers ou peut-être même sur votre écran d’ordinateur ?

Voici la réponse : C’est le symbole des produits qui ont été certifiés comme étant d’une haute efficacité. Ce symbole permet de reconnaître facilement les produits offrant les meilleurs rendements énergétiques sur le marché. Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont mis à l’essai conformément à des spécifications techniques rigoureuses en matière d’efficacité énergétique.

ÉTAPE 2. Comment choisir la bonne fenêtre ?

En ce qui concerne la certification des portes et fenêtres, le Canada est divisé en 3 zones climatiques (1, 2 et 3) basées sur un indicateur de température annuelle moyenne. Le Québec s’étend sur les zones 2 et 3.

Il faut tout d’abord déterminer votre zone climatique. Pour ce faire, cliquez ici.

Le facteur RE est calculé au moyen d’une formule qui établit un rapport entre le taux de transfert de chaleur d’un produit, son coefficient de gain de chaleur solaire et son étanchéité à l’air. En d’autres mots, plus ce facteur est élevé, plus le produit est efficace sur le plan énergétique.

Ces informations se retrouvent sur les étiquettes apposées sur nos fenêtres démonstrateurs chez nos distributeurs. Si vous voulez connaitre le distributeur le plus près de chez vous, cliquez ici.

ÉTAPE 3. Pourquoi acheter une fenêtre certifiée ENERGY STAR ?

Pour bénéficier de la certification vous devez généralement choisir une fenêtre avec du verre énergétique. Celui-ci minimise les pertes de chaleur et réduit la condensation intérieure. Également une installation adéquate vous permettra de réduire votre consommation d’énergie et d’économiser de l’argent.

Il existe des programmes d’aide à la rénovation, informez-vous, vous pourriez être éligible à un crédit d’impôt.

Si vous voulez en apprendre plus sur les produits certifiés ENERGY STAR cliquez ici.

2018-11-24T04:07:04+00:00