Loading...

3 CONSEILS POUR PRÉPARER VOS FENÊTRES À L’HIVER

Et oui, vous l’aviez deviné? Novembre, les journées qui raccourcissent, le temps plus froid et la neige qui s’accumule ici et là nous ont inspirés le sujet de notre article. Nos 3 conseils vont préparer vos fenêtres aux températures moins clémentes et permettre de garder votre demeure bien au chaud.

1. PROCÉDEZ À UN GRAND NETTOYAGE

Le nettoyage de vos fenêtres est un processus important pour assurer le bon fonctionnement des mécanismes (opérateur, système de barrure multi-point).

Assurez-vous d’utiliser les bons produits pour ne pas endommager le fini du PVC ou des pièces de quincaillerie. Évitez les produits abrasifs. Optez plutôt pour du savon et un linge doux.

Il est conseillé de lubrifier annuellement les mécanismes, les pentures et glissières par mesure préventive.

2. ENTREPOSEZ VOS MOUSTIQUAIRES

Pour les fenêtres coulissantes ou guillotines cette précaution évitera les bris dû à l’accumulation de neige car pour ces modèles la moustiquaire se trouve à l’extérieur de l’habitation. Ainsi vous pourrez prolonger la durée de vie de vos moustiquaires.

Pour les fenêtres à battant nous recommandons de procéder aussi à l’entreposage des moustiquaires. L’absence de moustiquaire va favoriser la circulation d’air et réduire les risques de condensation. Par ailleurs laissez les stores et rideaux ouverts le plus possible. Vous obtiendrez les mêmes effets bénéfiques au niveau de la condensation.

Une fois les moustiquaires retirées il ne vous reste qu’à les nettoyer et les entreposer.

3. VÉRIFIEZ LE CALFEUTRAGE ET LES TROUS D’ÉGOUTTEMENT

Pour réduire les pertes de chaleur et les infiltrations d’air vérifiez le calfeutrage à l’extérieur au pourtour de vos fenêtres. Soyez attentif aux fissures que vous devez colmater.

D’autre part vérifier que les trous d’égouttement de vos fenêtres ne soient pas obstrués. Leur bon fonctionnement est nécessaire pour favoriser l’écoulement de l’eau.

Pour toutes questions relatives aux produits de Fenêtres Lajeunesse, veuillez communiquer avec votre distributeur. Pour trouver le distributeur le plus près de vous, clique ici.

Si nos conseils vous ont été utiles, partagez l’article ! Fenêtres Lajeunesse, c’est pour la vie.

2018-11-24T04:29:37+00:00