LA CONDENSATION EXTÉRIEURE N’EST PAS UN PROBLÈME

Ahhhhh… Le printemps est ENFIN arrivé.
Les journées rallongent, le soleil se fait plus chaud, la neige se met à fondre. Mais entre nous, le temps semble au ralentit. Nous devrons encore patienter quelques semaines pour voir la nature s’éveiller. En attendant, supportons les températures instables de dame-nature qui pourraient laisser de la condensation extérieure sur vos fenêtres. Vous n’êtes pas familier avec la situation ? Ça tombe bien, on vous explique ce que vous devez savoir sur ce phénomène dans notre article du mois.

Tout d’abord, il ne faut pas confondre la condensation extérieure avec la condensation intérieure.

Rappelons que la condensation intérieure se produit lorsque la surface de votre fenêtre est froide, l’humidité contenue dans l’air ambiant (votre habitat) se refroidit à son contact et se condense. Si vous n’avez pas eu la chance de lire notre article portant sur le sujet, cliquez ici.

Maintenant, parlons de ce qui nous intéresse, la condensation extérieure.

À l’automne ou au printemps, il peut arriver qu’il y ait formation de condensation sur la surface extérieure de vos fenêtres. Pourquoi ? Le phénomène se produit lorsque l’air chargé d’humidité entre en contact avec une surface froide et lisse comme un miroir dans une salle de bain.

Pas de panique. Ce phénomène, lié aux conditions climatiques particulières, est tout à fait normal. Rassurez-vous c’est même bon signe ! Pourquoi ?

Parce qu’il ne s’agit pas d’un vice de fabrication ou d’installation. Au contraire, cela signifie que vos fenêtres sont bien isolées. Les vitrages énergétiques très performants réduisent la quantité de chaleur qui s’échappe jusqu’à la surface extérieure. (Le vitrage est froid à l’extérieur et chaud à l’intérieur).

Dorénavant, quand vous verrez de la condensation extérieure sur vos fenêtres, souvenez-vous et soyez rassurés de posséder des fenêtres énergétiques et performantes.

Nous n’avons pas le pouvoir de changer la situation, il vous suffira d’attendre que le vent se lève ou que le soleil vienne réchauffer les surfaces extérieures de la maison pour que la condensation se dissipe.

Pour toutes questions relatives aux produits de Fenêtres Lajeunesse, veuillez communiquer avec votre distributeur.
Pour trouver le distributeur le plus près de vous, cliquez ici.

L’article vous a appris quelque chose ? N’hésitez pas à partager. Fenêtres Lajeunesse, c’est pour la vie.

2019-03-27T17:46:44+00:00