Peinture2019-08-05T15:16:28+00:00

LA PEINTURE
LAJEUNESSE

FENÊTRES LAJEUNESSE VOUS OFFRE UNE VASTE SÉLECTION DE COULEURS QUE CE SOIT POUR L’INTÉRIEUR OU L’EXTÉRIEUR. SI PARMI NOS COULEURS STANDARDS VOUS NE TROUVEZ PAS CELLE QUE VOUS DÉSIREZ, IL NOUS FERA PLAISIR DE DÉVELOPPER LA COULEUR DE VOTRE CHOIX.

POSSÉDANT SON PROPRE ATELIER DE PEINTURE À LA FINE POINTE, L’ENTREPRISE GARANTIT UNE QUALITÉ D’APPLICATION SANS PAREIL SUR LE PVC ET L’ALUMINIUM.

ÉQUIPEMENT DE QUALITÉ INDUSTRIELLE UTILISÉ

Notre atelier de peinture rencontre les normes environnementales et CSA. Le système de ventilation / filtration très performant permet d’éliminer la poussière. La chambre à peinture est équipée d’un «air Make-up». Ainsi, l’air est chauffé à une température constante.

Le mode de pulvérisation est impeccable grâce à de l’équipement HVLP (high volume low-pressure), ce qui réduit les pertes de peinture. La peinture utilisée (Acrythane Aqua de Evotech) est à base d’eau.

CADRES ET VOLETS DÉJÀ SOUDÉS LORS DE L’OPÉRATION PEINTURE

Plusieurs fabricants utilisent un processus qui consiste à peindre les profilés (cadres, volets, etc.) en longueur. Les profilés peints sont alors coupés de la longueur requise et par la suite soudés.

Ces étapes de débitage, soudage, nettoyage altèrent la peinture dans les coins de soudage. Des retouches effectuées manuellement sont nécessaires. Évidemment, la qualité de finition laisse alors souvent à désirer.

Pour sa part, notre personnel chevronné procède à l’application de la peinture sur les cadres et les volets déjà soudés. Les problèmes ci-haut mentionnés sont ainsi éliminés.

PEINTURE UTILISÉE CONÇUE POUR LA FABRICATION

La peinture que nous utilisons (Acrythane Aqua) reflète une bonne partie du rayonnement solaire. Les problèmes de déformation associés à l’accumulation excessive de chaleur à l’intérieur des profilés de PVC sont ainsi éliminés. La peinture «Acrythane Aqua» demeure flexible en tout temps, que ce soir sur le PVC ou les coextrusions.

SÉCHAGE EFFECTUÉ PAR CONVECTION

Lorsque l’application de la peinture est complétée, toutes nos fenêtres sont dirigées vers le thermo-réacteur «Sunkist». Cet équipement fonctionne par rayonnement. Notre pièce de séchage est munie d’un système de convection qui rend constante la température ambiante. Cette étape permet d’uniformiser le fini de la peinture et accélère le séchage.

NETTOYAGE DES PROFILÉS DE PVC À L’ACÉTONE

Nettoyer les profilés à l’acétone permet d’ouvrir les «pores» du PVC et d’éliminer toutes les saletés, corps gras, etc. Cette étape permet une meilleure adhésion de la peinture au PVC.

CONTRÔLE DE QUALITÉ EFFECTUÉ SUR CHAQUE PROJET

Plusieurs tests sont effectués pour assurer un contrôle de qualité constant et uniformiser la qualité d’application.

  1. Test d’adhésion
  2. Test de viscosité du produit

Pour chaque projet impliquant de la peinture, une pièce témoin peinte est conservée dans nos archives pour référence ultérieure.

RENFORTS D’ACIER INSTALLÉS DANS LES VOLETS ET MENEAUX

Pour les fenêtres de 58 pouces et plus de haut, nous installons des renforts d’acier. Cette façon de procéder réduit les risques de gauchissement des fenêtres peintes. En présence d’une fenêtre peinte de couleur foncée (ex : brun commercial) le gain de chaleur peut déformer le PVC.

TROUS D’ÉVACUATION POUR RÉDUIRE L’ACCUMULATION DE CHALEUR

Ces trous non-apparents sont percés à l’extérieur. Ils visent à réduire les risques de gauchissement des fenêtres peintes en empêchant une accumulation excessive de chaleur.